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QUALITE : Certification de services Qualicert

 

Des services de qualité certifiés 

 

Afin de mieux répondre à la demande des personnes et des partenaires qui sollicitent notre expertise, SOLIHA Tarn s'est engagé dans une démarche qualité qui répond aux exigences du référentiel : "Les Services d'amélioration et d'adaptation de l'habitat à finalité sociale et d'insertion par le logement".

 

 

 

Nous avons obtenu la certification de services Qualicert en septembre 2020, reconnaissance par un organisme indépendant (SGS).

Le certificat a été renouvelé en juin 2023 pour une durée de 3 ans.

Une distinction qui récompense notre savoir-faire et la qualité de nos prestations : un gage de confiance pour nos clients et nos partenaires.

 

Certificat

 

 

 

Des engagements qualité

Ce référentiel se compose de 20 engagements :

  • 10 engagements pour les demandeurs que nous accompagnons dans leur projet
  • 10 engagements vis-à-vis de nos partenaires/commanditaires/financeurs

 

Les enjeux de qualité portent sur notre accueil, sur l’adéquation entre les demandes et les réponses adaptées émises par des référents compétents, sur notre cadre d’intervention, sur l’information donnée et sa transparence, sur la confidentialité, sur le traitement des réclamations, et des enquêtes de satisfaction. Nous nous engageons à rendre compte à nos commanditaires et à travailler dans le cadre du développement durable en réseaux avec des partenaires.

 

Cette démarche a permis l’harmonisation de nos pratiques, une meilleure utilisation des outils partagés et la volonté de nous fixer des axes d’amélioration qui répondent à l’évolution de vos besoins.

 

Nous nous engageons à,

  • Agir en transparence dans l’application des cadres contractuels pour l’ensemble de nos missions avec nos partenaires
  • Offrir le choix au demandeur d’un contact, dans nos locaux ou d’un accueil téléphonique ou d’une communication électronique et de lui apporter une réponse adaptée
  • Formaliser avec le demandeur notre cadre d’intervention et communiquer régulièrement sur l’avancée de son projet
  • Améliorer la qualité de nos prestations par des enquêtes auprès de nos demandeurs, de nos collaborateurs et de nos partenaires/commanditaires/financeurs
  • S’appuyer sur les forces du réseau pour proposer des pratiques harmonisées aux échelons national et (inter)régional
  • Respecter les règles de confidentialité, de secret professionnel et le droit à l’accès à l’information (RGPD)
  • Déployer une démarche de responsabilisation sociale des entreprises (RSE)

 

 

QUALITE : Résultats des enquêtes satisfaction

 

Chaque année, dans le cadre de nos missions conventionnées, nous demandons à nos commanditaires de nous faire part de leur avis via un questionnaire d’évaluation portant sur la mobilisation de SOLIHA Tarn, la dynamique de la mission et des relations avec nos services.

Début 2023, une enquête a été envoyée à l’ensemble des commanditaires.

Le niveau de satisfaction pour ces collaborations est de 92 % de satisfaction.

 

Dans le cadre de la gestion locative, une enquête est adressée annuellement aux locataires.

Fin 2022, une enquête a été envoyée à l’ensemble des locataires des 3 parcs (SOLIHA, HSP81 et AIS).

L’évaluation générale est de 81 % de locataires satisfaits.

90 % des locataires conseilleraient leur bailleur à un proche.

 

Dans le cadre de la gestion locative, une enquête est adressée annuellement aux propriétaires bailleurs (AIS).

Début 2023, une enquête a été envoyée à l’ensemble des propriétaires bailleurs.

L’évaluation générale de la collaboration est de 100 % de propriétaires satisfaits.

 

Dans le cadre de l'accompagnement des propriétaires occupants et propriétaires bailleurs (dossiers subventions travaux), une enquête est envoyée au fil de l’eau aux dossiers soldés.                            

Pour l’année 2022, les résultats sont de 97 % de propriétaires satisfaits.

 

 

RGPD - Protection des données personnelles  

 

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

 

« toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable »

état civil, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, …

 

Qu’est-ce qu’un traitement de données personnelles ?

 

Une ou plusieurs opération(s) portant sur des données personnelles :

collecte, enregistrement, conservation, consultation, …

 

Transparence

 

Conformément au règlement européen 2016/679/UE du 27 avril 2016, dit règlement général sur la protection des données, nous vous informons que nous collectons et traitons vos données personnelles nécessaires à l’accomplissement de nos missions.

 

Sécurité

 

L’association SOLIHA, garantit la confidentialité et empêche la divulgation de vos données.

L'accès à ces données est strictement limité aux employés et préposés de SOLIHA habilités en raison de leurs fonctions et tenus à une obligation de confidentialité. Pendant cette période, l’association SOLIHA met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

 

L’association SOLIHA s'engage à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers non autorisés vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).

 

Ces données seront conservées pendant toute la durée de notre mission, et ensuite pendant une durée de dix ans.

 

Vos droits

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données à caractère personnel traitées, vous pouvez en demander leur effacement et leur portabilité, ou exercer votre droit à opposition dans les conditions prévues par le règlement européen 2016/679.

Vous pouvez exercer ces droits en contactant SOLIHA Tarn au 163 Avenue François Verdier, 81000 Albi –

05 63 48 10 80 – accueil.tarn@soliha.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

 

 

 

 
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